Etre Adhérent

Les Services du Medef Gironde

Les Services du MEDEF Gironde

> Service juridique :

Droit social : ce service informe*, conseille et assiste l’entrepreneur dans tous les domaines du droit du travail, du risque professionnel et de la santé au travail.

Droit social du « contentieux » : ce service accompagne le dirigeant d’entreprise dans ses contentieux aux Conseils de Prud’hommes, avec l’administration du travail, avec les organismes de prélèvement.

Droit des affaires : le service juridique informe* et assure une assistance, voire un accompagnement, dans les domaines du droit des sociétés, du droit des procédures collectives, du droit pénal, du droit de la consommation, du droit commercial général. Un appui peut être apporté dans les domaines des marchés publics, de la concurrence et de la propriété intellectuelle.

>  Service Relations Entreprises :

Relations Entreprises: Organisation d'événements à destination des adhérents du Medef Gironde: petits déjeuners thématiques, visites d'entreprise, ateliers, RV réseau, conférences, événements sportifs, Université des Entrepreneurs.

Mise en relation de dirigeants.

> Les autres services :

Antenne GSC : le mandataire social (chef d’entreprise en nom personnel ou dirigeant de société) non couvert par l’ASSEDIC en cas de perte d’emploi, peut assurer sa protection contre le chômage en s’affiliant à la Garantie Sociale des Chefs d’entreprise.

CADE : (Commission d’Accompagnement du Dirigeant d’Entreprise): La CADE permet au dirigeant d’analyser la situation de son entreprise et est à sa disposition pour l’écouter et le guider dans toute démarche de prévention des difficultés ou des changements de son entreprise. Composée de chefs d’entreprises (anciens magistrats du Tribunal de Commerce, avocats, experts comptables, commissaires aux comptes, banquiers, CCI et CMA Gironde), la CADE intervient à titre gratuit et en toute confidentialité.