Journée sur les Métiers du Numérique et de l'Ingénierie avec APPRENTISSAGE NOW et ELLES INNOVENT

La Commission Économie Numérique du Medef Gironde vous propose de participer à
la 2ème édition du Forum "Apprentissage Now"
consacré à la promotion de l'Apprentissage dans le Numérique et l'Ingénierie,
organisée par le SYRPIN, en partenariat avec Digital Aquitaine.

"ELLES INNOVENT pour le Numérique à Bordeaux"
se déroulera le 3 avril également aux Arts et Métiers de Bordeaux, pour être mutualisée avec le SYRPIN et synchronisée avec Apprentissage Now !

Les deux Salons sont donc voisins et simultanés,
2 bonnes raisons de participer à cette journée !

1. >> La journée débutera par une matinale, sous le format "Tables Rondes/Conférences", réservée aux chef(fe)s d’entreprise, professionnels, recruteurs, professionnel(le) de l’orientation, de l’enseignement ou de la formation, avec la présentation des nouvelles dispositions sur l’apprentissage par le Fafiec, des témoignages et retours d’expériences. Ce sera également l’occasion de vous présenter les résultats inédits de l' Enquête sur les attentes et aspirations des jeunes issus des générations Y et Z par rapport aux entreprises du Numérique en Nouvelle Aquitaine.

> S'inscrire aux Tables Rondes/Conférences

>> L’après-midi se poursuivra avec une Bourse de l’Apprentissage qui permettra aux apprenti(e)s de rencontrer des entreprises qui recrutent. Ce sera l'occasion pour recruteurs et étudiants en recherche d'un contrat d'apprentissage d'aborder différents échanges au sein de stands entreprises.
Vous souhaitez recruter des apprenti(e)s et participer en tant qu'exposant : Contact : Thierry ROUBY (rouby.thierry@syrpin.org)

2. >> « Elles Innovent Pour le Numérique » a pour but de faire découvrir à plus de 2 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants du numérique, à travers la rencontre de femmes ingénieures et d'étudiantes ingénieures. Une occasion de leur faire prendre conscience des nombreuses opportunités offertes dans ce domaine qui recrute largement, ainsi que de la transformation digitale de nos métiers. Aujourd'hui, tous les secteurs industriels et technologiques traquent les profils digitaux. Avec la place grandissante que prennent les applications numériques et la gestion des données dans les entreprises, les métiers du digital se développent et se complexifient sans cesse.

> En savoir plus et participer à ELLES INNOVENT

www.medef-gironde.fr   @medefgironde