Education-Formation

Soutenez les actions de rapprochement Ecole-Entreprise de l'ADREE !

L’Association pour le Développement des Relations Education-Entreprise (ADREE) lance une campagne de communication nationale pour la collecte de la taxe d’apprentissage de 2019.

Chaque année, grâce à cette taxe, 150 000 jeunes, 5600 établissements scolaires dont 19 500 enseignants participent aux actions école-entreprise. En partenariat avec 10 900 entreprises, ces actions ont été un véritable succès, permettant aux jeunes de mieux appréhender l’entreprise et ses métiers à travers les valeurs, les attentes et les compétences de l’entreprise.
L'ensemble de ces actions menées par le MEDEF et ses partenaires sont financées à 100 % par la taxe d'apprentissage.
L’ADREE souhaite poursuivre dans cette dynamique et faire bénéficier le plus grand nombre d’acteurs (élèves et enseignants) pour le rapprochement du monde éducatif et économique.

Comment participer à la collecte de la taxe ?
1) Télécharger l'une des deux plaquettes ci-dessous
2) Compléter le formulaire en page 3
3) Envoyer le formulaire à l'ADREE et à votre Octa/Opca avant le 28 février 2019
4) Verser le montant à votre Octa/Opca avant le 28 février 2019

Pour les entreprises en partenariat avec Opcalia en tant qu'organisme collecteur, accédez à la Plaquette ADREE-2019_OPCALIA
Pour les entreprises qui sont en partenariat avec un autre organisme collecteur qu'Opcalia, accédez à la Plaquette ADREE-2019

Devenez ambassadeur de l'ADREE en contribuant à la taxe d'apprentissage 2019 en faveur des jeunes.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter Fanta Ballo, chargée de communication de l'ADREE.

En savoir plus sur l'ADREE
L’Association pour le Développement des Relations Ecole-Entreprises (ADREE) est une association de loi du 1er juillet 1901 créée par le MEDEF en 2003. L’objet de l’association est de contribuer par tous les moyens appropriés au développement des relations entre l’éducation et l’entreprise dans la durée, notamment à travers les actions menées dans le cadre de la semaine école entreprise. Ses initiatives permettent de valoriser l’entreprise, les métiers et les voies de formations professionnelles auprès des jeunes (collèges, lycées, étudiants, apprentis, corps éducatif).