Education-Formation
Formation initiale

SEE : 10ème édition de l’opération « binômes » en Anjou

La dixième édition de l’opération « binômes » en Anjou, dans le cadre de la Semaine École – Entreprise, a été officiellement lancée par le MEDEF Anjou et les acteurs du monde de l’éducation.

Chaque année, une cinquantaine d’entrepreneurs volontaires vont à la rencontre d’un millier d’élèves de 3ème ou 4ème dans une vingtaine d’établissements scolaires de Maine-et-Loire. La thématique retenue pour 2015 est la RSE.

A l’occasion du lancement officiel de l’opération, , le président du MEDEF Anjou a rappelé que « compte tenu des événements tragiques récents, il est important que les entreprises montrent qu’elles poursuivent leur activité, qu’elles innovent, qu’elles se développent et au final qu’elles recrutent. Les actions, comme celle des binômes, qui favorisent l’échange avec les jeunes et leur insertion professionnelle peuvent être un rempart contre certaines dérives ».