Dans les médias
Presse

Geoffroy Roux de Bézieux au Financial Times : « Le combat sur la fiscalité n’est pas terminé »

Dans une interview au Finacial Times, Geoffroy Roux de Bézieux réaffirme que Selon lui, « la mère de toutes les batailles c’est la réduction des dépenses publiques ». « Les nouvelles technologies et la digitalisation peuvent contribuer à maintenir la qualité des services publics tout en réduisant les coûts », avance-t-il, ajoutant que « toutes les entreprises l’ont fait (…) je ne vois pas pourquoi le secteur public ne pourrait pas ». Commentant la situation en France, il note qu’« il devient plus difficile d’accélérer le changement, compte tenu de l’opinion publique et des sondages ». Mais, « le message des entreprises est que nous ne pouvons pas ralentir », insiste-t-il. « Le monde entier change rapidement, la technologie révolutionne tout, pas uniquement les ‘business models’ mais aussi notre façon de travailler et l’organisation des entreprises. Rester immobile n’est pas une option », lance-t-il. A l’approche des élections européennes de mai prochain, le MEDEF cherche à promouvoir les qualités de l’Union Européenne pour contrer la montée du populisme et du protectionnisme, explique le quotidien économique. « Une chose à laquelle je pense c’est la campagne ‘Merci l’Europe’, qui vise à donner la parole aux dirigeants de PME afin qu’ils expliquent de manière concrète et opérationnelle comment l’Europe leur a permis de développer leur entreprise ». L’objectif, poursuit-il est que « tout le monde comprenne que si l’Europe a des défauts et a besoin d’être réformée, elle a aussi des avantages ».

>> Lire l'interview en anglais sur le site du Financial Times