> « On en a parlé » / Les thèmes abordés lors des conférences, petits déjeuners et Ateliers au cours de l’année 2016:
L’entretien annuel d’évaluation
Présentation du programme entreprises de l’UEFA Euro 2016
Quelle place occupe la communication dans la stratégie et le développement de l’entreprise ?
Loi de finances 2016 et lois rectificatives
Économie collaborative, challenges ou opportunités ? Les nouveaux acteurs de l’économie collaborative bousculent les modèles économiques traditionnels : comment les entrepreneurs ont-ils relevé le défi ? »
Loi de finances 2016
Conditions générales de vente : enjeux et perspectives
Qu’est ce qui fait un bon Pitch?
L’actualité de la publicité: publicité réglementée (alcools et médicaments) – la publicité sur internet
La Banque THEMIS, partenaires des entreprises en difficulté
Les incidences de la Loi Macron en immobilier
Vente sur internet : communication et contractualisation
E-COMMERCE : contraintes et obligations liées à un mode de distribution en pleine évolution
Un cadre à temps partagé, mythe ou réalité ?
Détachement de salariés étrangers en France
La Levée de Fonds
Bilan de la réforme des ventes B to C, un an après la loi Hamon
Le contrôle fiscal
La mixité professionnelle
La médiation
Le Design comme atout majeur de la compétitivité de votre entreprise
Les 7 conseils pour la préparation active d’une cession d’entreprise
L’inaptitude médicale du salarié
La nouvelle marque de l’Union européenne : ce que vous devez savoir et retenir
Sécuriser vos contrats internationaux
L’Administration des Ventes au cœur de votre développement d’entreprise: son organisation, sa valeur ajoutée et le rôle clé qu’on peut lui confie
Efficacité professionnelle : « Passez du temps subi au temps choisi, pour moi et pour mon équipe »
Comment négocier vos accords commerciaux après la réforme du droit des contrats
La prévention des AVC, tous concernés
La prise de risque dans les mondes civil et militaire
Recrutez et pilotez efficacement vos commerciaux
L’analyse stratégique financière : des informations vitales pour le pilotage de votre entreprise
Comment bien déposer une marque?
Congés payés : droit du salarié, pouvoir de l’employeur
L’accident du travail, gestion, analyse et prévention
Dématérialiser vos factures clients, vos bulletins de paie ou encore vos contrats
La Facture: Aperçu des nouveaux enjeux en droit économique et en droit fiscal
Retours d’expérience de la jeunesse qui entreprend
Que se passe-t-il dans la tête de vos clients?
Couverture santé et prévoyance: Les contrats collectifs sont-ils en conformité ?
Le Traitement des Difficultés des Entreprises
Actualité législative et jurisprudentielle des baux commerciaux
Pilotez l’évolution professionnelle de vos collaborateurs : la démarche ORCHESTRA
La transmission familiale de l’entreprise
Point sur le projet Euratlantique
Booster votre prospection B2B grâce au webmarketing, les nouveaux usages
De la savane à l’entreprise : Comment apprivoiser ses biais pour prendre de meilleures décisions ?
La protection des données personnelles : Quelles nouvelles obligations ? Quels nouveaux risques ? Quels outils et bonnes pratiques ?
Sensibilisation à la sécurisation économique
Entreprise Territoire de Santé : Une démarche responsable qui contribue à la performance des entreprises et au bien-être des salariés
La réforme des marchés publics
Le dirigeant et ses engagements de caution
Les bonnes raisons de résister au changement
Les Troubles musculo-squelettiques : état des lieux et démarches de prévention et exemples d’interventions
Les 7 outils pour améliorer l’Expérience de nos clients pour faire grandir notre CA et nos marges
Réforme de l’inspection du travail : les nouveaux risques pour les entreprises et leurs dirigeants.
Agents commerciaux : les enjeux de la formalisation du contrat d’agent commercial
La Prévention des Risques Psycho-Sociaux
Comprendre et appréhender le moteur de recherche Google pour optimiser sa présence en Référencement Naturel
Efficacité professionnelle : Passez de la participation subie à l’implication choisie
Développer son portefeuille clients
Top 5 des actions à faire ou à ne pas faire pour assurer sa transformation digitale
La loi « Travail » du 8 août 2016 : quels changements ? (Partie I & II)
Existe-t-il encore une sécurité juridique contractuelle ? La réforme du droit des contrats mis en application depuis le 1er octobre 2016
Le Lean Management
Mon contrat d’assurance-vie est-il adapté ?
Les modes alternatifs de règlement des litiges : la médiation et le droit collaboratif
Le « Sourcing à l’Etranger » Etape clef de mon business model à l’International
Impression 3D, vecteur d’innovation ou menace ?
Mon régime matrimonial est-il adapté ?
Augmenter la compétitivité de votre Entreprise par l’amélioration de ses performances commerciales
Le bail commercial, une source de création de valeur : Droit au bail et indemnité d’éviction
 
> « On en a parlé » / Les thèmes abordés lors des conférences, petits déjeuners et Ateliers au cours de l’année 2015:
Loi de finances 2015 et Loi de finances rectificative 2014
Maîtriser et anticiper les risques liés à vos contrats de prestation de services
Osez l’international : des entrepreneurs témoignent !
Améliorer votre performance financière : comment s’organiser pour améliorer l’efficacité, réduire les coûts et optimiser les marges
Installations classées : les nouvelles garanties financières
Les nouveautés de la Loi de finances 2014 : Quels impacts et quelles anticipations mettre en œuvre ?
La Mobilité Internationale : Choisir une protection sociale adaptée
Des excuses ? Et quoi encore ! Comment traiter les clients difficiles et mécontents pour les transformer en clients fidèles ? Les 7 clés
Les mesures récentes prises en faveur de la construction des logements : contentieux des permis de construire, évolution simplifiée des règles d’urbanisme, dérogations, etc…
Optimiser la gestion de sa trésorerie dans un marché de taux bas
Immobilier d’entreprise: une solution retraite pour le dirigeant
Aspects juridiques des cessions et acquisitions d’entreprises : les 10 points clés d’une opération réussie
Le contrat de travail à durée déterminée : caractéristiques et actualité juridique
Pratique de la Société par Actions Simplifiée (SAS) : Aspects juridiques et fiscaux
Restitution des tendances et nouveautés découvertes sur le salon mondial annuel Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas / Janvier 2014
Assemblées générales 2014 et actualités en droit des sociétés? Ce que le dirigeant ne peut ignorer
L’accident du travail, gestion, analyse et prévention: le point sur les obligations de l’employeur
Cession d’entreprise : les 10 points clés d’une garantie de passif
La Fraude Fiscale
Les réclamations dans les marchés publics de travaux : procédures à respecter et pièges à éviter
Réussir ses premiers pas à l’international : des entrepreneurs témoignent
La Médiation : un nouveau mode de résolution des litiges de l’entreprise
La tarification du risque accident du travail / maladie professionnelle
La loi Pinel en matière de baux commerciaux
Le Mandat de Protection Future
Bourse et marchés financiers : des outils pour allier valorisation du patrimoine et financement de la croissance
Loi ALUR : l’essentiel à retenir en matière d’environnement
Loi Hamon du 17 mars 2014 : Impacts et contraintes dans les relations B to B et B to C
La rémunération: Focus sur certains aspects pratiques
Le dirigeant caution, point sur l’état du droit positif
Nouvelles obligations déclaratives : Documentation prix de transfert – Remise du fichier des écritures comptables – Piste d’audit fiable
Externalisations et Défense: des opportunités pour les entreprises
Eléments de base d’une politique de prévention
Pôle emploi au service des Entreprises
Identité & charte sonores : la communication de demain à la portée des PME
L’intérim
Qu’est-ce qui fait un bon « pitch » de présentation?
Comment traiter les clients difficiles et mécontents pour les transformer en clients fidèles ? Les 7 clés.
La base de données unique
La réglementation des prix de transfert entre une société française et ses filiales à l’étranger
Prix de Transfert: une obligation fiscale mais aussi une opportunité pour l’entreprise de faire un point sur ses flux intra-groupe et sécuriser ses transactions
PME Comment s’implanter aux Etats-Unis ? L’immigration d’affaire: Carte verte et Visas d’investisseurs
Mode de développement de l’entreprise, relais de croissance, partage… La Franchise peut-elle répondre aux attentes des chefs d’entreprise ?
Les apports d’une démarche processus pour améliorer la performance des activités des entreprises et la transversalité, au service des clients »
Actualité du droit de la concurrence distribution
La réforme de la Formation Professionnelle (loi du 05 mars 2014)
L’analyse stratégique financière : un élément clé de la compétitivité… une démarche méconnue
Optimisez et rentabilisez votre participation à un salon / une foire !
Les dix points clés de l’entrée d’un investisseur au capital
La Holding animatrice : où en sommes-nous ?
La Médiation : un nouveau mode de résolution des litiges de l’entreprise
Le licenciement pour motif personnel: Généralités, particularités et actualités de la procédure
Loi ALUR : Quelles nouveautés en matière de droit de l’urbanisme et de l’aménagement?
Les organisations alternatives du travail: Télétravail et Coworking
Payer moins de taxes foncières et de CFE, c’est facile ! Révision des valeurs locatives – quels impacts sur votre TF en 2015
Les conséquences de la situation actuelle en Ukraine dans  les relations commerciales entre la France, la Russie et la CEI
Egalité professionnelle
La gestion des conflits, les points clés
Le Dirigeant d’entreprise de moins de 50 salariés: Prévention des risques
Prévention des difficultés des entreprises
Le crowdfunding
Votre concurrent est plus cher que vous ! Comment faire pour signer votre commande
Restructurations et droit social : intégrer la dimension santé-sécurité pour réussir la transition
La loi de finances 2015
La Prévention des Risques Psycho-sociaux
Le nouvel entretien professionnel 2014
Le temps partiel
Les procédures collectives: la réforme
> Liste des Thèmes abordés en 2014:
> Quelles conditions générales de vente pour 2013 ?
> La prévention des Risques Psycho-Sociaux
> Le bail commercial, une source de création de valeur : droit au bail et indemnité d’éviction
> Panorama des problématiques juridiques du E-commerce : le site web et ses mentions, les conditions générales de vente et les conditions générales d’utilisation, la gestion des conflits : E-réputation, marques, propriété intellectuelle, retours des marchandises …
> Le chômage partiel et  l’activité partielle de longue durée: Quelles sont les nouvelles modalités ?
> Comment anticiper et gérer un contrôle de l’inspection du travail ?
> Faut-il obligatoirement baisser ses prix en période de crise ? Comment fixer ses prix en période de crise ? Les aides et subventions publiques : les identifier et les obtenir
> Boostez votre business avec le marketing direct à la sauce Twitter
> La holding dans tous ses états
> Atelier sur la performance commerciale
> Présentation de l’Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 : Pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l’emploi et des parcours professionnels des salariés
> L’évaluation des risques dans l’entreprise et la mise en œuvre de la prévention
> Sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire : une approche des professionnels
> Besoin de fonds de roulement : identifier risques et potentiels, générer plus de cash
> Transmission et cession d’entreprise en 2013
> Assemblées générales 2013 et actualités en droit des sociétés : ce que le dirigeant ne peut ignorer
> L’accident du travail
> Les contours juridiques de la lettre d’intention : bien mener ses négociations
> Comment partager l’envie de croissance pour créer de la valeur ?
> Recours à l’intérim et prévention des risques
> Le contentieux de la légalité des permis de construire : vers une plus grande sécurisation ?
> Les mécanismes d’épargne salariale
> Pérenniser votre relation client
> Comment alléger les charges sociales sans opérer de virage à 360° ?
> Osez les marchés publics de la Défense
> LE CHSCT : comment gérer cette instance, bien connaître son rôle, ses missions et son fonctionnement. Contrats collectifs, catégories objectives, échéance du 31/12/2013… Etes-vous sûr d’être en conformité
> Recrutez et pilotez efficacement vos commerciaux (H/F) !
> La Médiation : un nouveau mode de résolution des litiges de l’entreprise
> Payer moins de taxes foncières et de CFE, c’est facile ! Révision des valeurs locatives – quels impacts sur votre TF en 2015
> Gestion du droit disciplinaire, les réflexes indispensables
> Prévention : approfondissez votre démarche avec une aide financière de la CARSAT !
> Le contrôle URSSAF, Mieux s’y préparer
> Maîtriser les bases de négociation de vos contrats de prestation de services
> Cotraitance et sous-traitance : sécuriser vos relations
> La Responsabilité des Dirigeants sociaux
> Tout savoir sur le CICE
> Associés minoritaires dans une PME : les bonnes pratiques
> Marchés publics : TPE/ PME quelles clés utiliser ?
> Innover, un état d’esprit à la portée de tous !
> Qui a visité votre site internet hier ? Où sont les prospects chauds ?
> Quel statut pour le dirigeant d’entreprise ? Faut-il tout remettre à plat ?
> La Loi de Sécurisation de l’Emploi (Volet 1 & 2)
> Comment mener une opération immobilière ou commerciale sur un terrain pollué ?
> Quel statut pour le dirigeant d’entreprise ? Faut-il tout remettre à plat ?
> Action compétence – Présentation d’un système informatisé de gestion des compétences
> Rationaliser votre portefeuille de droits de la propriété intellectuelle: conseils et bonnes pratiques
> Performance commerciale : Osez repenser vos pratiques pour ne pas perdre des marchés en 2014 !
> Migration SEPA : soyez prêts… »
> Activité partielle, le dispositif remanié
> Installations classées : les nouvelles garanties financières
> Etude IBM 2013 faite auprès des dirigeants mondiaux


– Vous êtes adhérent au MEDEF Gironde et vous souhaitez organiser un petit déjeuner thématique:

Contacts :

◊ Thème juridique Droit des Affaires: Marie-Sophie Biron – 05 56 01 51 90 / msbiron@medef-gironde.fr

◊ Thème juridique Droit Social: Isabelle Carreau – 05 56 01 51 87 / icarreau@medef-gironde.fr

◊ Autres thèmes: Caroline Chesne – 05 56 01 51 83 / cchesne@medef-gironde.fr